Assistance technique à distance

Les machines automatiques Pactur sont conformes à l’Industrie 4.0

L’interface Weintek avec son logiciel dédié permet une assistance technique à distance : l’automate Mitsubishi est équipé d’une connexion internet, de préférence via un port LAN ou, alternativement, via WI-FI.

Cette connexion est installée et activée à la demande du client, qui souhaite profiter des avantages de l’Industrie 4.0.

Dans ce cas, le technicien Pactur, pendant la phase de préparation de la machine, active la connexion de l’écran tactile au portail Weintek, via un numéro de licence.

Cette activation permet à Pactur de visualiser à distance la machine depuis le portail et au client de connecter la machine à son terminal d’entreprise, pour détecter le mode de fonctionnement.

De cette manière, un double objectif est atteint : la machine peut être visualisée à distance pour une assistance logicielle, et peut être facilitée 4.0.

L’assistance après-vente et l’assistance technique à distance est donc un point focal pour chaque service de production. Même avec une installation parfaite et un entretien correct, des problèmes liés à l’usure et aux facteurs environnementaux peuvent survenir. Dans ces cas, la rapidité de l’assistance est un facteur essentiel.

PACTUR a mis à disposition ce service d’Assistance Technique à Distance pour minimiser les coûts dus aux arrêts de production, en évitant autant que possible le déplacement de ses techniciens pour des problèmes facilement résolubles.

L’assistance à distance est active sur toutes les nouvelles machines moyenne-haute de gamme équipées d’un écran tactile et nécessitant internet dans l’entreprise, et repose, comme nous l’avons vu, sur le système Weintek Easy Access 2.0.

L’assistance à distance nous permettra donc d’accéder à votre machine et, si possible, de résoudre le problème, en gagnant du temps.

Notre technicien interviendra sur votre machine comme s’il était devant et pourra effectuer un test de diagnostic très précis (comme le font les mécaniciens automobiles lorsqu’ils les connectent à leur calculateur de diagnostic) mais pourra alors intervenir directement sur le paramétrage de la conditionneuse et ses capteurs.

En effet, nous suivons tous les modèles dans le temps et publions régulièrement des articles sur toutes les machines donnant des conseils techniques pour leur bon usage et pour augmenter leur longévité. De plus, lorsque le client change de modèle avec une nouvelle machine, nous récupérons celle d’occasion.


Demande d’assistance à distance
Assistenza Remota 4.0

Je vous propose cette courte vidéo qui illustre très bien le fonctionnement de l’assistance à distance Weintek adoptée par Pactur.


Assistenza remota

Industria 4.0

Vous n’avez pas le temps de parcourir le site ou vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

cliquez sur le logo orange avec la poignée de main et suivez les instructions … à bientôt !!!

Couverture mondiale

Notre réseau de distribution mondial
Notre réseau de distribution mondial
Production machines d'emballage rétractable et Fardeleuses

PACTUR s.r.l.
Centre d’affaires et de production
Via Nannetti, 4 40069 – Zola Predosa
Bologne – Italie

(+39) 051 6167287Fax. (+39) 051 753182pactur@pactur.comPactur su FacebookPactur su Linkedin